Vendredi, Décembre 06, 2019
   
Taille texte

Le grand tour d'Israël

Programme 8 jours • Circuit en pension complète

Prix à partir de 1440 € + vol

Découvrez la terre sainte en faisant le grand tour passant par Jerusalem, Tel Aviv, Haifa, Nazareth, St Jean D'Accre, ...

Départs du 04/11/212 au 28/04/2013

 

1er jour dimanche • BRUXELLES / TEL AVIV

Départ de Bruxelles pour Tel Aviv. A l’arrivée, accueil et transfert à votre l’hôtel à Tel Aviv. Installation et logement.

 

2ème jour lundi • CESAREE / HAIFA / ST JEAN D’ACCRE / NAZARETH

Petit déjeuner. Départ par la route côtière pour Césarée, port d’Hérode le Grand, jadis capitale des procurateurs Romains où St Pierre convertit le premier païen, Cornelius. Visite du théâtre romain, des vestiges byzantins et des fortifications croisées de Saint-Louis. Poursuite vers la Basse Galilée. Arrêt à Haïfa, un des deux ports d’Israël et sa vue magnifique sur la baie du Mont Carmel depuis les jardins suspendus de la communauté Bahai.

Déjeuner en cours de route. Visite de St-Jean-d’Acre, nommée aussi au cours de l’histoire Ptolémaïs, Akko ou Accre. Visite des salles des chevaliers de l’ancienne capitale des Croisés, des salles souterraines, du caravansérail ottoman, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister au siège de Bonaparte. Continuation pour Nazareth. Visite de la basilique de l’Annonciation. Dîner et logement à votre hôtel en Galilée.

3ème jour mardi • SAFED / TIBERIADE / CAPHARNAUM / TABGHA / JERUSALEM

Petit-déjeuner. Départ pour la visite du kibboutz puis départ pour Safed, cité de la cabbale et visite d’une synagogue du 16ème siècle. Poursuite pour la région du Lac de Tibériade ou Mer de Galilée. Panorama sur le lac du Mont des Béatitudes. Visite de Capharnaüm, ville adoptive de Jésus: ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue.

Déjeuner poisson St-Pierre dans un restaurant.Puis, arrêt à Tabgha, où se trouve l’église de la multiplication des pains et des poissons pour admirer ses mosaïques byzantines. Route par la Vallée du Jourdain vers la ville trois fois sainte. Continuation vers Jérusalem. Dîner et logement à votre hôtel à Jérusalem.

 

4ème jour mercredi • JERUSALEM L’ANCIENNE

Petit déjeuner. Début de journée avec la célèbre vue de Jérusalem du Mont des Oliviers. Descente vers le jardin de Gethsemani et l’Eglise de l’Agonie située dans vallée du Cédron ou de Josaphat. Approche de la vieille ville par le Mont Sion: le tombeau du roi David et le Cénacle (salle du dernier repas). Entrée dans la ville murée par le Cardo, ancienne rue principale romaine et byzantine, vers le quartier juif et le Mur des Lamentations, lieu le plus sacré du judaïsme. Accès à l’Esplanade du Temple (sous réserve d’ouverture). Déjeuner en route dans un restaurant. Puis nous marcherons le long du Chemin de Croix du quartier musulman au quartier chrétien jusqu’à l’église byzantine croisée du Saint-Sépulchre abritant le Mont du Golgotha, lieu de la crucifixtion et de la tombe de Jésus selon la tradition catholique. Enfin, le quartier arménien nous apprendra l’histoire de son peuple.

Dîner et logement à l’hôtel.

 

5ème jour jeudi • JERUSALEM LA NOUVELLE

Après le petit-déjeuner, départ pour le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre: maquette du Second Temple et les rouleaux de la Mer Morte découverts en 1947. Puis, visite du Mémorial de la déportation de Yad Vashem en hommage aux six millions de victimes juives du nazisme. Visite du nouveau musée inauguré en 2005. Déjeuner dans un restaurant.

Arrêt devant la Knesset, parlement israélien. Explications de la symbolique de la Menorah - emblème biblique du peuple juif devenu plus tard un des symboles de l’état d’Israël. Dîner et logement à l’hôtel.

6ème jour vendredi • MASSADA / MER MORTE / JERUSALEM

Petit déjeuner. Départ tôt par le Désert de Judée vers la Mer Morte, point le plus bas du globe terrestre à 400 mètres d’altitude au dessous du niveau de la mer. Passage devant Qumran, paysage de la secte des Esséniens au 1er siècle de l’ère chrétienne où les Manuscrits de la Mer Morte ont été trouvés. Visite de Massada, forteresse hérodienne surplombant la Mer Morte avec ses palais, thermes et entrepôts, mais aussi lieu de la résistance juive des Zélotes contre les romains lors de la Grande Révolte en 70 et les vestiges sur place font preuves de ce tragique événement.

Déjeuner dans un des célèbres hôtels-restaurants des bords de la Mer Morte et détente sur sa plage privée avec baignade flottante dans ses eaux contenant plus de 30 % de sel et de minéraux. Retour à Jérusalem. Dîner et logement à l’hôtel.

 

7ème jour samedi • JERUSALEM

Journée libre sur base de logement et petit déjeuner à l’hôtel.

 

8ème jour dimanche • JERUSALEM / TEL AVIV / BRUXELLES

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport Ben-Gourion et départ pour Bruxelles.

 

 

Info voyageurs



Transorient vous propose la liste complète des agences de voyage par lesquelles vous pourrez réserver votre destination de rêve. Vous y trouverez certainement une près de chez vous.
JoomlaWatch Stats 1.2.8b_10-dev by Matej Koval