Vendredi, Décembre 06, 2019
   
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Conditions Particulières

Conditions particulières Transorient

INSCRIPTION
Les réservations tardives peuvent entraîner des frais à supporter par le client.
Les dossiers de voyages comprenant les derniers renseignements, bons d’échange, etc... seront remis aux clients environ une ­semaine avant la date de départ.


ANNULATION
L’annulation d’une inscription entraîne ( par personne) les frais suivants: Toute annulation après la confirmation de commande, entraînera à tout moment la totalité du prix du billet d’avion ­mentionné dans la brochure, ou sur votre confirmation de ­commande. Les autres frais d’annulation concernant les autres prestations sont:
• Jusqu’à 45 jours avant la date de départ: 100,00 €
• Annulation entre 44 et 21 jours avant la date de départ :20% du montant du voyage
• Annulation entre 20 à 10 jours avant la date du départ: 50 % du montant du voyage
• Annulation entre 9 à 5 jours avant la date du départ: 80 % du montant du voyage
• Annulation entre 4 jours et la date du départ: la totalité du voyage

Tout voyage interrompu ou abrégé ou toute prestation terrestre non consommée du fait du participant pour quelque cause que ce soit ne donne lieu à aucun rem­boursement. Si un participant désire changer son vol de retour, il perd le bénéfice du billet de retour au tarif groupe, qui n’est, en aucun cas, remboursé. Le prix du voyage ne peut être en aucun cas remboursé lorsque le participant ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés dans les documents de voyage ou en­core si, par suite de non présentation des pièces nécessaires à la réalisation du voyage (passeport, visa, certificat de vaccination, etc...), il se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à une date indiquée.


MODIFICATION
Toute modification de la commande initiale moins de 30 jours avant le départ sera considérée comme une annulation et entraînera les mêmes frais. Si la modi­fi­cation intervient plus de 30 jours avant le départ, les frais seront de 20,00 € par personne pour constitution d’un nouveau dossier.


PRESTATIONS ET PRIX
Les prix indiqués dans notre brochure s’entendent par personne et sont libellés en euros.
Les prestations et services inclus dans nos forfaits sont indiqués sous chacun de nos tableaux de prix. Nos prix comprennent, entre autres, nos frais administratifs, les salaires de nos délégués, et les frais d’intervention de nos représentants à l’étranger. Aucun ­supplément ne sera perçu à titre de frais d’agence ou d’adhésion. Sauf indi­cation contraire, nos prix ne comprennent pas: bois­sons, vin, pourboires et toutes dépenses person­nelles, excursions et spectacles facultatifs, la pratique des sports, assurances. Aucune contestation concernant nos prix ne pourra être acceptée après l’inscription à un voyage. Il appartient au client de faire les ­comparaisons et les calculs nécessaires, afin de déterminer la ­formule qui lui convient le mieux, en tenant compte du fait que nos prix comprennent toute une série de prestations que nous ne pouvons détailler.


CHAMBRE/CABINE TRIPLE
Dans la plupart des hôtels et bateaux, la chambre/cabine triple cor­res­pond à une chambre/cabine double avec un lit pliant ou un lit d'appoint.
Cette formule, qui évite le règlement d'un supplément de ­chambre individuelle pour la 3ème personne, impli­que par ­conséquent d'éventuels inconvénients.


ENFANTS DE MOINS DE 12 ANS
Dans certains hôtels les enfants de moins de 12 ans béné­ficient d'une réduction à condition qu'ils partagent la chambre de leurs parents ou de 2 adultes.


ENFANTS DE MOINS DE 2 ANS
Pour les enfants de moins de 2 ans, l’organisateur facturera ­uniquement le prix du transport au tarif déterminé par les ­compagnies aérien­nes. Les parents devront régler sur place le coût du logement et de la nourriture de leur bébé.


DUREE DU VOYAGE
L’indication de la durée du voyage Bruxelles/ Bruxelles ne veut pas dire que le nombre de jours mentionnés sera passé à ­destination. Cette indication signifie que l’organisation fournit des prestations éche­lonnées sur le dit nombre de jours, à partir de l’heure de convocation à l’aéroport le jour du départ jusqu’à l’heure d’atterrissage du vol international, le jour du retour.
Sauf mention particulière, il convient de considérer que le ­premier et le dernier jour de votre voyage seront consa­crés au transport international et ne comporteront aucune prestation sur le lieu de séjour.
En cas de retard aérien, les participants ne pourront pré­tendre à aucun remboursement ou dédommagement pour des repas ou ­hébergement manqué au départ ou à destination.


DESCRIPTION
La description des itinéraires, des lieux de séjour ou des ­prestations sur place, est celle connue ou prévue au moment de la mise sous presse de notre brochure. Toute modification portée à notre connaissance vous sera signalée avant votre départ.
Cependant, aucun dédommagement ne peut être en­vi­sagé pour la non-jouissance d’une prestation qui n’aurait pu être fournie suite à des raisons techniques ou à des cas de force majeure. A la suite de modi­fi­ca­tions majeures qui diminueraient notablement ­l’intérêt ou l’agrément de votre séjour, nous vous laissons la ­pos­sibilité de maintenir ou d’annuler votre voyage sans aucun frais, sans pour cela que cette annulation donne lieu à une ­demande de dédom­magement pour préjudice subi.


RESPONSABILITE
Pour l’exécution de nos programmes, nous faisons appel à ­différents prestataires de services tels que trans­porteurs, hôteliers, agences de voyages à l’étranger, etc… Agissant en tant qu’intermédiaires entre le client, d’une part, et les différents prestataires, d’autre part, nous ne saurions être tenus pour responsables en cas d’accidents, pertes, avaries, retards ou pour toute autre irrégularité qui pourrait survenir par la faute ou la négligence de l’un de ces prestataires qui conserveront, en tout état de cause, à l’égard de tout participant, les responsabilités propres à leur activité aux termes des statuts qui les régissent, de leur législation nationale ou des conventions internationales instituant, entre autre dispositions, une limitation des responsabilités. De même, nous ne pouvons être considérés comme res­pon­sables des modifications d’horaires ou d'itiné­raires, de la suppression d’une partie du ­pro­gramme ou de l’annulation d’un départ, provoqués par des événe­ments extérieurs, tels que grèves, incidents techniques, ­intempéries. Dans le cas où suite à des perturbations dues à l’acheminement, le séjour se trouverait rac­courci ou prolongé, Transorient s’engage à assurer les frais complémentaires ainsi occasionnés selon le plan des prestations hôtelières choisies pour le voyage ou le séjour. Le client ne pourra prétendre à aucune ­indem­nité pour préjudice subi, dû à un départ ou à une arri­vée ­différée. Nous pouvons être amenés à annuler un dé­part par suite de l’insuffisance du nombre de parti­cipants, indisponibilité des prestations prévues dans le pays de destination ou pour cause de réquisitions, sur­charge de réservation.
Nous pouvons être amenés également à substituer un moyen de transport à un autre ou un hôtel à un autre, prendre un itinéraire différent de celui programmé ou annuler certaines excursions et visites quand les cir­cons­tances nous y contraignent. En aucun cas, ces modifications ne donneront lieu à une indemnité.
Nous ne pouvons être tenus pour responsables et le voya­geur ne peut prétendre à aucune indemnité en cas de changement ­d’horaires ou d’itinéraires intervenant même postérieurement à la délivrance des bons de services.


HOMOLOGATIONS
Nos voyages sont réalisés en coopération avec Egyptair - ­Lufthansa - Swiss Airline et autres compagnies régulières Iata.
Lic. A 1678
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