Lundi, Juillet 22, 2024
   
Taille texte

Découverte de la Jordanie

Programme 8 jours / 7 nuits • Ce programme vous offre les meilleurs hôtels de luxe en Jordanie. Avec chauffeur et guide privés. Circuit en hôtels de luxe.

Fiche technique

Intercontinental Amman ou similaire
Mövenpick Mer Morte ou similaire
Mövenpick Petra ou similaire

 

Programme

1er  jour: samedi • BRUXELLES / AMMAN

Départ de Bruxelles par vol régulier à destination d’Amman. Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner et logement.

2ème jour: dimanche • Amman / Chateau du desert / Amman

Visite d Amman, capitale du royaume hashémite de Jordanie. On lui donne le surnom de "ville Blanche" à cause d la pierre calcaire utilisée dans la sonstruction des bâtiments. La visite inclut le théatre romain, le musée de Folklore, la citadelle er le musée archéologique. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ pour les Châteaux du désert, situés dans le désert oriental de la Jordanie. On y visite la Qasr Amra, pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh, ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d Azraq. Retour à l'hôtel d'Amman pour le dîner et nuitée.

3ème jour: lundi • Amman / Mont Nebo / Madaba / Shobak / Petra

Départ par la Route des Rois pour visiter Mt. Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. On continue à Madaba, où l'on peut admirer la plus ancienne carte de Terre Sainte. Madaba recèle nombre de mosaïques célèbres datant des premiers siècles, au sein de bâtiments publics comme de maisons privées. Déjeuner dans un restaurant local. Route jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300m d’altitude, à 25km au nord de Pétra. Il était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Arrivée à l’hôtel de Pétra pour dîner et nuitée.

 

 

4ème jour: mardi • PETRA

Journée complètement destinée à la découverte de Petra, un site naturel incomparable issu d’une étrange civilisation: les Nabatéens. Il peut être considéré comme le plus beau de la ­région. C’est après le passage d’un long canyon que vous ­découvrirez le premier tombeau  sculpté dans la roche «La ­Trésorerie», un site qui s’étend sur plus de 43km2. Après le déjeuner n’oubliez pas de visiter le Monastère, l’un des plus beaux ­monuments dont l’ascension des 788 marches est ­accessible à tous. Vous aurez également une vue grandiose sur la vallée du Wadi Araba avant de rentrer à l’hôtel pour le dîner.

5ème jour: mercredi  • Petite Petra / Beidha / Wadi Rum

Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10km au nord de Petra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Déjeuner dans un restaurant local, puis excursion de 2 heures en jeeps locales. Dîner et nuitée au camp à Wadi Rum.

6ème jour: jeudi  • Bethanie / Mer Morte / Amman

Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Puis arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. Après déjeuner à l’hôtel Dead Sea Spa, après-midi libre pour profiter de la plage, puis retour à l’hôtel d’Amman pour dîner et nuitée.

7ème jour: vendredi  • Jerash / Ajloun / Amman

Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l’Orient ». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen. Déjeuner dans un restaurant local, puis route pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. Dîner et nuitée à l’hôtel d’Amman.

8ème jour: samedi • Amman / Bruxelles

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport et envol à ­destination de Bruxelles.

 

 

Date de départ & prix sur simple demande

Info voyageurs



Transorient vous propose la liste complète des agences de voyage par lesquelles vous pourrez réserver votre destination de rêve. Vous y trouverez certainement une près de chez vous.