Vendredi, Décembre 06, 2019
   
Taille texte

Le Liban

Porte de l'Orient, le Liban offre certaines caractéristiques géographiques et humaines très originales qui le différencient des autres pays du Moyen Orient. Le Liban jouit d'un climat essentiellement méditérranéen caractérisé par des hivers très doux, mais pluvieux et des étés chauds et sans précipitations.

Le Liban est baigné par la méditerranée orientale. A l'ouest, une première chaine parallèle à la côte, le Mont Liban domine une étroite plaine littorale. A l'est, une seconde chaine, formée par l'Anti Liban et le Mont Hermon se dresse parallèlement à la première. Entre les 2 massifs, se trouve la longue plaine de la Bekaa. Ancienne terre des phéniciens, le Liban connut successivement la conquête d'Alexandre, les dominations romaine, byzantine, puis arabe et le passage des croisés. Les Ottomans y rencontrèrent une très grande résistance au 16ème siècle.


De nos jours, la plupart de ces sites peuvent être visités. Le Liban devint un mandat français en 1920. Le pays obtint son indépendance en 1946. La monnaie locale est la livre libanaise. Le dollar américain et l'euro sont acceptés dans les magasins et les hôtels, ainsi que certaines cartes de crédits.

 

Brochure 2019-2020



Egypte Jordanie • Israël • Liban Ouzbékistan • Sultanat d'Oman • Emirats Arabes Unis

Info voyageurs



Transorient vous propose la liste complète des agences de voyage par lesquelles vous pourrez réserver votre destination de rêve. Vous y trouverez certainement une près de chez vous.

carte du Liban

JoomlaWatch Stats 1.2.8b_10-dev by Matej Koval