Lundi, Juillet 22, 2024
   
Taille texte

Découvrir le Liban

Programme 7 jours • 6 nuits en hôtels 4 ou 5 étoiles

Programme

1er jour dimanche • BRUXELLES / BEYROUTH
Départ de Bruxelles pour Beyrouth. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation et logement.

 

2ème jour lundi • BAALBECK / KSARA / ANJAR
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Baalbek qui surgit tel un écrin de verdure aux confins des pentes de l’Anti-Liban. Les temples de Jupiter, Bacchus et Venus, célèbres à travers le monde, constituent l’ensemble le plus grandiose et le mieux conservé, construit par les romains en hommage au dieu Soleil (Héliopolis / Baal Phénicien). Déjeuner dans un restaurant local. Visite du domaine viticole de Ksara : Accueil et dégustation de vin. Continuation vers Anjar, prestigieuse cité commerciale Omeyyade construite au début du VIIIème siècle. Retour à l’hôtel, dîner libre et logement.

3ème jour mardi • BYBLOS / HARISSA / JEITA
Petit déjeuner. Départ pour Harissa : les cabines téléphériques vous mèneront au pied de la Statue de la Vierge protectrice du Liban, qui du haut de la montagne, surplombe la baie de Jounieh. Panorama saisissant au rendez-vous. Continuation pour Jeita : les grottes de Jeita, véritables chefs d’oeuvre de la nature, sont célèbres dans le monde entier pour la richesse de leur concrétion. Elles saisissent par la diversité des formes et le nombre de leurs stalactites et de stalagmites. Continuation vers Byblos: depuis le promontoire rocheux surplombant la Méditerranée, le château des croisés vous offre une vue exceptionnelle sur l’une des plus anciennes villes du monde, connue sous le nom de Jbeil dans l’Ancien Testament. Ce site révèle 7000 ans d’histoire. Déjeuner dans un restaurant local. Retour a l’hôtel. Dîner libre et logement.

4ème jour mercredi • LES CEDRES - BECHARREH - COUVENT DE ST ANTOINE

Petit déjeuner et départ pour la région des cèdres. Le trajet vous conduira à proximité de la vallée de Kadisha, véritable paradis des randonneurs. Vous pourrez admirer un paysage de montagne à vous couper le souffle. Le site des cèdes est aussi l'une des principales stations de sport d'hiver du Liban. Certains cèdres peuvent atteindre 30m de hauteur de 10m de circonférence. Situé au pied de la chaine mont Liban, Becharreh domine la splendide vallée de Kadisha. Visite du musée Khalil Gibran ou est exposé une collection de peintures et de dessins dans les 16 pièces qui retracent la vie du poète. Déjeuner dans un restaurant local et départ pour le village de Kozhaya et la visite du couvent de Saint Antoine. Dans la magnifique vallée de Kadisha sous le nom de la vallée sainte ou sont venus se réfugier les premiers chrétiens de Rome, vous ferez la visite très célèbre couvent de Saint Antoine. En ce lieu fut installée la première imprimerie du Moyen Orient vers la fin du XVIième siècle. Lors de la visite vous trouverez un musée qui conserve une collection de manuscrits, d'objets et de vêtement sacredotaux. Retour à l'hôtel dîner et logement.

5ème jour jeudi • SIDON / TYR / ECHMOUN
Petit déjeuner. Départ pour Tyr, Sidon et Echmoun villes côtières au passé vénérable… Echmoun : Dédié au dieu phénicien Echmoun, le temple fut édifié au milieu d’une orangeraie luxuriante. Délaissé depuis la guerre, le site s’est vu progressivement envahir par la végétation. Aujourd’hui il ne donne qu’une image vague et confuse de ce que fut l’un des plus grandioses monuments phéniciens de l’époque perse.

Sidon : troisième ville du pays, chef-lieu du Liban Sud, Saïda est aujourd’hui une cité particulièrement vivante. Vous y visiterez le château de la mer, le Khan El Franj et les souks. Continuation vers Tyr. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Tyr : Cité prestigieuse de la côte libanaise, Tyr était dans l’Antiquité constituée d’un ensemble d’îlots qui, au cours des siècles s’ensablèrent et se soudèrent les uns aux autres pour se rattacher au continent. Vous y découvrirez : les fouilles de la cité, les ruines romaines : arènes, aqueduc, arc de triomphe et la nécropole phénicienne. Retour a l’hôtel. Dîner libre et logement.

 

 

6ème jour vendredi • BEYROUTH / BEITEDINE / DEIR EL QAMAR
Départ pour la visite de Beyrouth : Beyrouth l’une des plus anciennes cités de la côte libanaise abrite de prodigieuses richesses archéologiques. Vous y découvrirez le centre ville rénové avec le Grand Sérail, la Place des Martyrs et l’église Saint Georges, le front de mer où vous pourrez flâner en admirant la grotte aux pigeons, et le musée national. Départ pour le Chouf, visite de Beiteddine : ce petit village des montagnes du Chouf doit sa célébrité au palais de l’Emir Bachir, joyau de l’architecture orientale. Dressé sur un éperon rocheux dominant une vallée luxuriante, le palais est l‘un des sites les plus visités du Liban.

Déjeuner dans un restaurant Local. Retour vers Deir El Qamar : de l’autre côté de la vallée, face au palais de Beiteddine s’élève ce pittoresque village, parsemé de belles maisons en pierre aux toits de tuiles rouges. Deir El Qamar compte dix églises ainsi qu’une mosquée unique datant du XVè siècle. Retour a l’hôtel, dîner libre et logement.


7ème jour samedi • BEYROUTH / BRUXELLES
Petit déjeuner. Transfert à l’Aéroport de Beyrouth et départ pour Bruxelles.

 

Info voyageurs



Transorient vous propose la liste complète des agences de voyage par lesquelles vous pourrez réserver votre destination de rêve. Vous y trouverez certainement une près de chez vous.