Lundi, Juin 17, 2024
   
Taille texte

La Caravane du Soleil

Programme 10 jours • 09 nuits

 

Prix sur simple demande

 

Circuit Sultanat d’Oman - Dubaï - Abu Dhabi avec visite de Mascate, Wahiba Sands, Nizwa, Nakhl, Barkha, ...

 

Départ garanti à partir de 2 personnes

1er jour Lundi

BRUXELLES / MASCATE

Départ de Bruxelles pour Mascate.

2ème jour Mardi

CROISIERE MASCATE /- Visite de Mascate

Petit déjeuner. Transfert (il pourrait être effectué, sans guide) à la marina "Al Bandar" de Mascate et embarquement à bord d’un bateau à moteur pour une croisière de 2h00 qui vous permettra d’admirer la corniche de Mascate. Possibilité de voir des dauphins. Continuation pour la découverte de la capitale du Sultanat. Départ vers le palais Al-Alam, résidence du Sultan, pour faire des photos de l’extérieur uniquement. Il est entouré des 2 forts portugais Jalali et Mirani, datant du XVIIe siècle. Continuation vers la vieille ville et arrêt pour la visite du musée Baït Al Zubair (qui abrite plusieurs collections d’objets représentatives de la culture omanaise). Départ pour Muttrah et balade dans le souk qui a gardé toute son ambiance orientale.

Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel. Après midi libre.

Dîner (hôtel standard)

Dîner libre (hôtel Cat. Sup.).

Logement à l’hôtel.

3ème jour Mercredi

MASCATE – AL HAMRA – JEBEL SHAMS - NIZWA (env. 336 km)

Pension complète

Petit déjeuner. Cette journée commencera par la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d’œuvre architectural. Continuation vers le vieux village d'Al Hamra pour la découverte de sa verdoyante palmeraie et vous visiterez sa maison-musée Bait Al Safah, qui racontent la vie des omanais du temps jadis (environ 300 ans) - un café omanais (kawa) et des dattes vous seront offerts. Poursuite vers Wadi Ghul, arrêt photos avant de monter au JEBEL SHAMS pour voir le grand canyon d’Oman.

Pause déjeuner au camping. Route pour Nizwa, berceau de l’Islam au Sultanat d’Oman. A l’arrivée, balade dans son souk.

Dîner et logement à l’hôtel.

 

 

 

4ème jour jeudi

NIZWA – JABRIN – BAHLA - AL MANZIFAT – WAHIBA (env. 295 km)

Pension complète

Petit déjeuner. Découverte de NIZWA avec la visite de son fort et de sa tour de guet. Puis vous vous dirigerez vers JABRIN pour la visite de son château, construit en 1675 par l’imam Bil’Arab bin Sultan.

Déjeuner dans un restaurant local. Route vers BAHLA pour un arrêt photos devant son fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Départ pour la découverte de l’ancienne cité d’Al Manzifat, même s'il ne reste que des ruines, celles-ci sont très intéressantes. Vous continuerez votre route à travers les montagnes pour le désert du WAHIBA SANDS, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Arrivée à Al Mintrib, des chauffeurs et leurs 4WD vous attendent pour vous conduire au camp à travers le désert.

Dîner sous les étoiles. Logement au campement.

5ème jour vendredi

WAHIBA – WADI BANI KHALED –AL KAMIL SUR - RAS AL JINZ (env. 229 km)

Pension complète

Tôt le matin, les voyageurs qui le désirent pourront assister au lever du soleil sur les dunes.

Petit déjeuner et temps de détente. Puis départ avec les 4WD pour rejoindre le Wadi Bani khaled dans le massif du Hajjar.

Déjeuner pique-nique. Poursuite de votre route pour un passage au Park Al Salil à Al Kamil pour observer des gazelles (env. 20 mn). Continuation vers Sur située en bord mer, elle est entourée de collines surplombées de tours de guets et construite de part et d’autre d’une lagune. Visite des chantiers navals où l'on continue à fabriquer les fameux boutres en bois (voiliers traditionnels d’origine arabe) et des maisons blanches d'ayga.

Dîner à l’hôtel. Puis départ pour le sanctuaire des tortues à RAS AL JINZ (www.rasaljinz-turtlereserve.com) où elles viennent, la nuit, pondre leurs œufs dans le sable après avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres. Retour à SUR. Logement à l’hôtel.

6ème jour samedi

SUR – WADI SHAAB – BIMAH SIMKHOLE – QURIYAT – MASCATE - DUBAI (env. 250 km)

Demi-pension

Petit déjeuner. Vous prendrez la route côtière pour le Wadi Shaab, c’est un ensemble de magnifiques piscines naturelles et de cascades au milieu du désert. L'accès au wadi se fait par une petite marche d'approche de 40mn environ.

Déjeuner au Wadi Shaab Resort. Poursuite vers Bimah Sinkhole, le gouffre de Bimah est un effondrement d’une circonférence de 100m dans la crête d’un cratère que remplit la mer. Continuation vers Quriyat, petit village typique de pêcheurs où vous découvrirez les salines et le hameau de Sahel. Après la visite, retour vers Mascate. Transfert à l’aéroport et vol pour Dubaï. Arrivée, et transfert à l'hôtel.

Installation. Dîner libre et logement.

7ème jour dimanche

DUBAÏ

Journée complète avec Burj Khalifa, monorail et dîner croisière à Dubai Marina

Pension complète

Petit déjeuner. Départ pour une journée de découverte de cette métropole unique et spectaculaire. La journée commencera par la visite panoramique du Dubaï Moderne et plusieurs arrêts photos: la mosquée de Jumeirah construite dans la tradition médiévale fatimide, l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante. Poursuite par la route de Jumeirah vers The Palm Island, (grand archipel artificiel) jusqu’à l’hôtel Atlantis pour arrêt photos. Retour par le monorail qui vous donnera l'opportunité d'avoir un vue panoramique de l'île, de la côte et du skyline de Dubaï. Départ en bus vers Bastakya, ancien quartier du XIXème siècle, situé le long du creek. Visite du musée de Dubaï situé dans l’ancienne forteresse d’Al Fahidi. Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (abra) pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks.

Déjeuner dans un restaurant local.

Puis continuation vers le quartier moderne de "Downtown". Visite du Burj Khalifa (entrée incluse), le plus haut bâtiment du monde avec ses 828 m. Balade dans le Dubai Mall pour admirer l'impressionnant Aquarium (de l'extérieur).

Dîner romantique à bord d’un dhow (bateau traditionnel en bois) à "Dubai Marina". Retour à l’hôtel et logement.

 

 

 

8ème jour lundi

Visite de SHARJAH en option (à payer sur place)

Après midi: Safari et dîner barbecue

Demi-pension

Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres.

VISITE OPTIONNELLE DE SHARJAH (guidée en français, min. 2 pax)

Départ pour SHARJAH, capitale culturelle des Emirats. Tour panoramique en passant par « Coran Square » arrêt photos au souk central, à la lagune et à la mosquée. Continuation avec la découverte du « Cœur de Sharjah » (vieille ville) et visite du traditionnel souk d’Al Arsah. Temps libre pour une promenade et pour connaître le coeur du projet « Sharjah » qui explique le plan de restauration de la vieille ville. Continuation en direction de la mer et visite au « Musée d’art Islamique », construction traditionnelle bâtie en 1845 et restaurée, elle fut utilisée dans le passé comme marché local. Le musée est composé de 16 salles où sont exposés des habits traditionnels, des bijoux et des meubles d’époque. Retour à Dubaï.

Déjeuner libre.

Départ, en début d’après-midi, pour un safari en 4x4 (sans guide) qui vous conduira au travers de dunes dorées.

Soirée barbecue avec danses orientales, thé et shisha (pipe à eau - non inclus) dans un campement bédouin. Retour à l’hôtel et logement.

9ème jour mardi

DUBAÏ – ABU DHABI – DUBAÏ (env. 250 km)

Demi-pension

Petit déjeuner. Départ vers ABU DHABI (capitale de l’Emirat du même nom et des Emirats) pour une journée de découverte. Visite de la Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats, du palais d'Al Husn (extérieur uniquement), de l’Héritage Village abritant le musée des activités de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.

Déjeuner dans un restaurant local. Vous longerez la Corniche et vous passerez devant l’Emirates Palace, l'un des hôtels les plus luxueux du monde. Puis découverte des projets culturels de la ville avec un petit tour sur l’île de Saadyat où quatre des plus célèbres architectes ont présenté leurs projets pour la construction des musées (Louvres et Guggenheim) et d’un centre de spectacle. Arrêt au Centre d’Exposition Al Manarat et continuation vers l’île Yas qui abrite le circuit de formule 1 Yas (arrêt photos au "Ferrari World").

Dîner libre et logement à l’hôtel.

10ème jour mercredi

DUBAÏ / BRUXELLES

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport et départ pour Bruxelles.


Départ garanti à partir de 2 personnes

Prix disponibles sur simple demande

 

 

Info voyageurs



Transorient vous propose la liste complète des agences de voyage par lesquelles vous pourrez réserver votre destination de rêve. Vous y trouverez certainement une près de chez vous.