Dimanche, Octobre 25, 2020
   
Taille texte

Jordanie et Terre Sainte

Programme 9 jours / 8 nuits

Prix à partir de 1999 € + vol

De Amman à Jerusalem, en passant par des lieux exceptionnels tels que Jerash, Aljoun, Madaba, Petra, la mer morte, Jericho, ...

 

Dates de départs : du 10/11/2012 au 27/04/2013

 

 

1er jour samedi • BRUXELLES / ISTANBUL / AMMAN

Départ de Bruxelles pour Amman via Istanbul. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation, dîner et logement.

 

2ème jour dimanche • AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN (+/- 230 KM)

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Jerash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine «la Perle de l’Orient». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen.

Déjeuner en cours de route. Continuation pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. Dîner et logement à l’hôtel.

 

3ème jour lundi • AMMAN / MONT NEBO / AL MUKHAYYAT / MADABA / UM RASSAS / SHOBAK / PETRA (+/- 330 KM)

Petit déjeuner. Départ par la route des Rois pour visiter le Mont Nebo site présumé du tombeau de Moïse avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Puis visite de Khirbet Al Mukhayyat, où les Franciscains ont mis à jour, dans les alentours du Mont Nebo, de magnifiques mosaïques en très bon état de conservation, dans le pavement d’une église Byzantine dédiée à Saint Lot et saint Procope. Puis arrivée à Madaba où l’on peut admirer la plus ancienne carte de Terre Sainte. Madaba recèle nombre de Mosaïques célèbres datant des premiers siècles, au sein de bâtiments publics comme de maisons privées.

Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Um Al Rassas situé à 30 km au sud-est de Madaba, où l’on a retrouvé un camp militaire romain et plusieurs églises. Son intérêt réside dans des mosaïques d’une grande qualité artistique datant des époques byzantine et proto musulmane. Continuation jusqu’à Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300 m d’altitude, à 25 km au nord de Petra. Il était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal» mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction. Poursuite vers Petra. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

4ème jour mardi • PETRA

Petit déjeuner. Journée entière consacrée à la visite de Petra, citée creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah, et disparue jusqu’au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le Théâtre romain, le Tombeaux Royaux, la ville basse, l’édifice de la fille du Pharaon et d’autre monuments encore.

Déjeuner en cours de route. Dîner et logement à l’hôtel.

 

5ème jour mercredi • PETITE PETRA ET BEIDHA / WADI RUM / AMMAN (+/- 410 KM)

Petit déjeuner. Départ pour la petite Petra et Beidha, deux sites à 10 km au nord de Petra représentant chacun une époque bien différente. Alors que le Siq de la petite Petra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum et ses paysages majestueux, façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne.

Déjeuner en cours de route. Excursion de 3 heures en jeeps locales. Transfert à Amman. Dîner et logement à l’hôtel.

 

6ème jour Jeudi • MER MORTE / JERICHO /JERUSALEM

Petit déjeuner. Transfert au pont Allenby (point frontière avec Israël). Passage de la frontière. Accueil par notre correspondant. Route vers Jéricho, la plus ancienne ville du monde. Montée au Mont de la Tentation par téléphérique. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Jérusalem. Installation, et logement à l’hôtel.

7ème jour vendredi • JERUSALEM / QUMRAN / MASSADA / MER MORTE / JERUSALEM

Petit déjeuner. Tôt le matin, départ par le désert de Judée vers la Mer Morte le point le plus bas du globe terrestre à 400 mètres d’altitude au dessous du niveau de la mer. Passage devant Qumran paysage de la secte des Esséniens au 1er siècle de l’ère Chrétienne où les manuscrits de la Mer Morte ont été trouvés. Visite de Massada, forteresse hérodienne surplombant la Mer Morte, avec ses palais, thermes et entrepôts mais aussi lieu de la résistance Juive des Zélotes contre les romains lors de la Grande Révolte en 70. Les vestiges sur place font preuves de ce tragique évènement.

Déjeuner en cours de route dans un des célèbres hôtels restaurants des bords de la Mer Morte. Détente avec baignade dans ses eaux contenant plus de 30 % de sel et de minéraux. Retour à l’hôtel. Logement.

 

8ème jour samedi • JERUSALEM

Petit déjeuner. Début de journée à Yad Vashem mémorial de la déportation en hommage aux six millions de victimes Juives du nazisme. Continuation vers le mont des Oliviers et sa célèbre vue sur Jérusalem. Descente vers le jardin de Gethsémani et l’église de l’Agonie située dans la vallée du Cédron ou de Josaphat. Approche de la vieille ville par le Mont Sion : le tombeau du Roi David et le Cénacle (salle de dernier repas). Entrée dans la ville murée par le Cardo, ancienne rue principale romaine et byzantine vers le quartier juif et le Mur des Lamentations, lieu le plus sacré du judaïsme.

Déjeuner en cours de route. Marche le long du chemin de Croix à travers le quartier musulman et le quartier Chrétien jusqu’à l’église byzantine croisée du St Sépulchre. Retour à l’hôtel. Logement

 

9ème jour dimanche • JERUSALEM / TEL AVIV / ISTANBUL / BRUXELLES

Transfert à l’aéroport de Tel Aviv et départ pour Bruxelles via Istanbul.

 

VOS HÔTELS À JÉRUSALEM

4 étoiles Hôtel Prima Kings ou similaire

4 étoiles supérieur Hôtel Dan Panorama ou similaire

5 étoiles Hôtel Inbal ou similaire

5 étoiles de luxe Hôtel King David ou similaire

 

 

Info voyageurs



Transorient vous propose la liste complète des agences de voyage par lesquelles vous pourrez réserver votre destination de rêve. Vous y trouverez certainement une près de chez vous.
JoomlaWatch Stats 1.2.8b_10-dev by Matej Koval